Vous êtes un vrai amateur de reptiles. Avant même de songer à acheter un reptilesvous commencez réfléchir sur la façon dont vous allez l’élevé, l’endroit où l’installer afin qu’il évolue dans les meilleurs conditions possibles et se sent dans un environnement naturel de départ. En effet le facteur externe est non-négligeable pour son évolution. Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider dans l’élevage de votre reptile.
Avant l’achat du lézard,de la tortue ou encore du serpent, vous devez impérativement vous procurer l’habitat c’est-à-dire le terrarium le plus approprié à votre reptile. Votre terrarium doit rigoureusement répondre à certaines conditions si vous comptez préserver la santé de votre animal à sang froid. En effet les dimensions du terrarium que vous allez prendre doit être considérer en fonction de la taille de l’animal que vous allez acheter puis vous devez considérer son hygrométrie, le niveau de chaleur, la présence de lumière, les nombreux outils disponibles et la qualité de l’environnement. Ces facteurs sont indispensables pour la bonne santé du reptile et une petite modification de ces conditions lui en serait fatal. Il existe différents types de terrarium que l’on utilise comme habitat pour les reptiles. Il y a le terrarium en bois similaire à une cage en bois, le terrarium en fil de fer et autres. Le terrarium le plus conseillé et le plus adapté n’ayant pas d’impact sur le corps de votre reptilien est le terrarium en bois.
Le terrarium en bois est un vivarium très adapté aux reptiles. Il est très élégant et esthétique. Il est essentiellement constitué de matériaux naturels dont les propriétés répondent parfaitement aux caractéristiques adéquats pour simuler le milieu naturel des reptiles afin que ceux-ci se croit chez lui dès le premier jour. Après l’avoir installé dans un milieu chaud, le terrarium en bois s’assure de la rétention de la chaleur. C’est un vivarium très durable et pas cher prédisposé à laisser passer la lumière du soleil ajoutée à la lampe fluorescence qui fournit une quantité conséquente de chaleur. Il comporte également divers accessoires favorables à la survie et au bien-être du reptile.
En ce qui concerne les inconvénients, vous n’avez rien à craindre pour la bonne santé. La riche composition du terrarium en matériaux naturels offre au biotope une prédisposition au milieu naturel des reptiles.