L’alimentation lezard est différente selon l’espèce et aussi la taille de l’animal. Bien évidemment, la base de leur alimentation est essentiellement autour des insectes comme les grillons. En général, les larves, les papillons, les mouches, fourmis et coléoptères font partie de leur alimentation globale. Mais alors que mange exactement les lézard comme le pogona, le gecko ou encore l’iguane ?
Les lézards les plus imposants, tels que les lézards verts ou ocellés sont capables d’avaler des œufs d’oiseaux, des petits lézards et même des fruits. Pendant l’hiver ces animaux hibernent et se passent donc plus facilement de nourriture. Le lézard, est un animal assez rapide, il peut facilement attraper des petits insectes grâce à sa rapidité et son agilité remarquable. Ainsi, le lézard des murailles, le gecko ou encore le dragon barbus ( pogona vitticeps ou encore agame barbus ) peut manger des araignées, des papillons, des vers de terre, étant un excellent chasseur. Durant l’hiver, ces animaux qui hibernent se passent facilement de nourriture. Dans les lézards nous distinguons aussi les lézards végétariens (végétaux frais) mais aussi les insectivores. À noter que la majorité est effectivement insectivore. Pour ce qui est d’un bébé lezard, la prise de nourriture doit être bien suivie, il lui faudra de petits insectes comme des fourmis, des petits vers, il mange ce que les adultes mangent mais il faudra bien le nourrir quotidiennement et le laisser avec de l’eau toute la journée. Pour se qui est du nourrissage vous pourrez retrouver tous nos matériaux, pince et gamelles pour reptiles dans notre boutique.
Ce dernier lui, doit être nourri à des moments précis et avoir de l’eau fraîche à sa disposition.
Il est essentiel de bien nourrir son gecko et de lui donner des suppléments en poudre (calcium et vitaminique) appelés guts-load. Par ailleurs, il ingurgite comme les autres espèces de lézards, des fruits bien mûrs, des légumes et des grains.Ce reptile est très friand de grillons criquet et autres gros insectes. Toutefois veillez à bien nourrir les grillons avant de les donner en nourriture à votre protégé pour que l’apport nutritif soit plus élevé. Comme pour tous les reptiles, l’alimentation est un aspect à surveiller étroitement afin de garder votre reptile en bonne santé. La bonne santé de cette espèce se voit par la grosseur de la queue, en effet, plus elle est grosse, plus cela signifie sa bonne santé. En animalerie, vous trouverez tout le nécessaire pour votre animal préféré afin qu’il ne manque pas de nutriments, et que ses besoins nutritionnels soient comblés. Vous pourriez également commander sur internet toutes sortes d’insectes dédier au amoureux des reptiles.