La grenouille

Régime alimentaire de la grenouille et du crapaud
7 avril 2017
Les axolotls
8 avril 2017

La grenouille

Voici la grenouille en quelques mots, d’où viennent les espèces les plus connues comment s’occuper d’elles et pour quelle raison sont elles si surprenante et si impressionnante ?

Quelques espèce connues

La grenouille rousse ou Rana Temporaria est une petite grenouille

qui mesure de 5 à 8 cm suivant son sexe et son milieu de vie. On peut retrouver cette espèce en Espagne, en Italie, du Nord de la Grèce jusqu’au Nord de la Scandinavie et à l’Ouest de la Sibérie et au Nord du Kazakhstan. C’est une petite grenouille qui peut vivre dans beaucoup de milieu différent et n’importe quel type d’habitat humide lui va : les bois, les chemins forestiers, les mares, les prairies, les terres cultivées, parcs et jardins. En bref c’est un amphibien qui s’adapte très bien à son milieu de vie. Dans le même cas vous pourrez retrouver la grenouille brune. La grenouille volante ou Rhacophorus reinwardtii ce sont des grenouilles arboricoles qui viennent du sud-est asiatique et qui possèdent des pattes palmées très développées. Cela leur permet de planer sur de plutôt grandes distances lorsqu’elles sautent d’arbre en arbre pour échapper à leurs prédateurs comme les serpents, et tout autre type de reptiles ou autres animaux qui ne pourraient la rattraper en vol.

S’occuper de grenouilles

Les grenouilles sont des animaux pour la plupart semi-aquatiques qui ont besoin de vivre dans des milieux assez humides et qui ont de se fait besoin de moins d’UV que d’espèce comme certains reptiles. Pour ce qui est de l’alimentation pour grenouilles des insectes leur apporteront les nutriments dont ils ont besoin. Comme ce sont des animaux semi-aquatiques il leur faudra une zone terrestre et parfois arboricole pour certaines espèces et aquatiques pour d’autres.

Pourquoi les grenouilles sont-elles de superbe animaux ?

Les grenouilles sont des animaux aussi fascinants que mystérieux, elles sont pleines de couleurs et chaque espèce est différente. C’est un animal idéal pour commencer un élevage dans le milieu des amphibiens. Elles ont un niveau d’entretien assez facile à apporter et ce sont des animaux plutôt dociles mais qu’il ne faut pas embêter sans arrêt.