Faire votre propre incubateur pour les œufs de reptiles peut être un excellent moyen d’éviter les coûts élevés des incubateurs du commerce. Je vous présente en quelques étapes les instructions pour la fabrication d’un incubateur pour reptiles (serpent, tortue,et lézards).
La plupart des gens pensent qu’ils économiseront beaucoup d’argent en faisant leur propre incubateur, cependant, si vous ne possédez pas déjà ce matériel à la maison, les coûts peuvent commencer à augmenter. Essayez d’évaluer combien vous devrez dépenser au préalable, car cela pourrait être plus intéressant d’acheter un incubateur déjà prêt.
Vous aurez besoin de :
- 1 refroidisseur de polystyrène avec un couvercle ajusté,
- 1 tapis de chaleur à peu près la taille de la base du refroidisseur
- 1 thermostat,
- 1 thermomètre,
- 1 jauge d’humidité,
- Un crayon
- Un tournevis,
- Un plateau en plastique
- Quelques vis et chevilles
Comment faire l’incubateur pour les lézards et les serpents
- Regroupez l’équipement sur l’espace que vous utiliserez pour votre incubateur (c’est-à-dire une surface plane dans une pièce à température constante).
- Placez le tapis chauffant à la base du refroidisseur de polystyrène afin qu’il soit plat et couvre la majeure partie de la zone
- Branchez le tapis de chaleur et le thermostat, mais ne les allumez pas encore et faites des découpes dans la paroi sur le côté du refroidisseur où le fil passe afin que le couvercle puisse toujours se fermer lorsque tout est terminé.
- Si vous préférez garder vos boîtes d’incubation hors du tapis de chaleur, vous pouvez insérer des tiges de guidage sur les côtés du refroidisseur pour faire une étagère.
- Utilisez le tournevis pour faire deux trous sur les côtés du couvercle pour l’échange d’air (ne faites que deux trous pour l’instant, vous pourrez en ajouter plus tard si c’est nécessaire)
- Mettez un peu d’eau tiède le plateau en plastique et placez-la à l’intérieur de la base.
- Consultez une fiche de soin pour définir la bonne température pour vos œufs sur le thermostat.
- Ajouter le thermomètre, remplacer le couvercle et allumer le tout.
- Laissez une heure ou deux pour que la température et l’humidité atteignent le bon niveau et ajustez le nombre de trous dans le couvercle si nécessaire.
- Une fois que la bonne atmosphère a été atteinte et qu’elle se maintient, vous pouvez ajouter vos œufs dans la boîte d’incubation en toute sécurité et attendre leur éclosion !
Voici un des incubateurs les plus fonctionnel et fiable que vous pourrez trouver sur le marché :