Comment choisir son aquarium pour axolotl

Aquarium pour tortue d’eau 100 NOIR + FILTRE
29 juillet 2017
TerraBasic RepCage 150x60x60, aération latérale
7 août 2017

Comment choisir son aquarium pour axolotl

Un axolotl est un animal fascinant, de pars sa beauté mais surtout grâce à sa capacité de régénération cellulaire et sa fasse de métamorphose fascinante. Il faudra donc trouver à cet animal fascinant un lieu de vie tout aussi fascinant afin de vous offrir la possibilité de changer de thèmes en un tour de main.

Pourquoi est-il important de considérer le changement d’état des axolotls ?

Les axolotls sont des animaux qui passe un long moment en état larvaire, puis deviens ensuite enfin un axolotl adulte et sort de l’eau pour devenir semi-aquatiques ( un peut comme une salamandre ). C’est pour cela qu’il vous faudra un aqua-terrarium facile d’entretiens et qui est assez grand pour accueillir vos petits compagnon.

Choisir un aquarium

Je vous conseil de choisir un aquarium de 100 l au minimum. Bien que se soit des animaux aquatiques , les axolotls demandes un grand espace de vie pour bien se développer et vivre heureux. Choisissez un aquarium avec un couvercle.

Le matériel nécessaire (cliquez pour voir )

– 1 aquarium de 100L

– 1 filtre pour aquarium 100L

– 1 pompe à air (mieux pour l’oxygène)

– 2 sac de gravier pour aquarium

– 1 cachette

– 1 déclaration

– 3 plantes d’eau

– 1 Résistance pour 100 l

– 1 meuble pour aquarium

Bien installé son aquarium

Tout d’abord placer l’aquarium sur un meuble solide ( l’eau est lourde ), attention à choisir un endroit pas trop illuminé car les algues pourront envahir votre aquarium. Ensuite placez les graviers dans un seau et lavez les soigneusement puis installez les au fond de l’aquarium et faites en sorte de bien éparpiller de façon homogène. Ensuite viens le tour des plantes, l’avez les doucement feuille par feuille dans l’évier et retirez tous les escargots et œufs d’escargot de vos plantes ( ils les dévorent et se reproduisent très vites ). Après un bon nettoyage placez les plantes les plus volumineuse au fond de l’aquarium, les plus grandes sur les côtés et les plus petites en avant. Enterrez les racines de deux centimètres minimums et pensez à ajoutez de l’engrais liquides pour aider leurs croissances. Pour se qui est des décorations à vous de voir comme bons vous semble. Pour la pompe a air et le filtre mettez les a l’opposé l’un de l’autre pour permettre à l’oxygène de se disperser dans toute l’eau pour la résistance placez la à coté du filtre.