Les axolotls sont des animaux aquatique lorsqu’il sont en état larvaire ( lorsque leurs branchies sont totalement sortie et ressemble a une couronne de corail ). Lorsqu’il sortent de l’eau il deviennent alors semi-aquatique et/ou terrestre, Il faudra donc prévoir différent milieu de vie, suivant le type de stade ou se trouve votre animal ( le stade larvaire peut passer en stade adulte que si l’axolotl manque d’eau et que sont milieu s’assèche).
Pour aménager une aquarium pour axolotl rien de plus simple. Voici une liste de fournitures qui vont toutes ensemble ( c’est une sorte de lot )
– aquarium
Il vous faudra en tout premier acheter un aquarium de grande taille pour votre animal, d’environ 100 L minimum ( attention se ne sont pas de petit animaux ils peuvent mesurer jusqu’à 20 cm). Ensuite munissez vous d’un filtre adapté à la taille de votre aquarium, pour se qui est du sol de simples substrat de gravier seront suffisant. Si vous mettez assez de gravier vous pourrez alors planter différentes plantes aquatiques qui embelliront votre aquarium. A l’idéal vous pourrez également acheter une petite pompe à air afin d’oxygéner le milieu de vie de votre amphibien sachant que les Axolotls sont contrairement au reptiles des animaux qui respire avec leurs branchies et ont donc besoin d’avoir de l’eau oxygéné. Pour se qui est du néon il n’a d’importance que pour les plantes.
Après la métamorphose de votre axolotl (diminution de l’eau du milieu de vie de votre animal pour lui permettre de développer des poumons et de vivre dans un milieu terrestre ) il faudra lui aménager un milieu de vie propre à ses besoins. Il vous faudra :
– un terrarium d’environ 79/39/27 cm
– du substrat sableux
– de la mousse
– des cachettes et décors
– des plantes
Pour le terrarium je peut vous en proposer dans notre boutiques animalière en cliquant sur : terrarium . Pour se qui est du substrat il faudra disposer une couche de sable et une couche de mousse pour garantir un grand tôt d’humidité à votre amphibien. Vous disposerez donc le sol sableux au fond du terrarium, ensuite vous déposerai la mousse afin de tapisser le terrarium, vous n’oublierez pas de vaporiser la mousse assez fréquemment sans non plus laisser pourrir la mousse ou la noyer. Vous pourrez ensuite acheter des décorations et cachette pour terrarium également dans notre boutique : décoration pour terrarium.